Les Vignerons Blagueurs-Clos Bagatelle

10,20

Le métier de vigneron est émaillé de rencontres, de passions et de coup de coeur. Il faut composer chaque année des cuvées de plaisir et savoir mettre en avant les avantages de chaque millésime. Celui-ci a été particulièrement atypique avec son printemps pluvieux et son soleil radieux arrivé le 1er juillet et qui ne nous a plus quitté jusqu’à la fin de l’automne. Cette année très spéciale se distingue par des vendanges très tardives, un cépage qui a donné très peu de fruits, le grenache et par les 50 ans de mon film fétiche : Les tontons flingueurs !

Cépages : Grenache, Mouvèdre

Rupture de stock

Description

Dionysoc.com

CULTURE

Les vignes de grenache ont plus de 50 ans et sont cultivées en gobelet. Les vignes de mourvèdre, plus récentes, sont palissées.

VINIFICATION

Vendanges manuelles. Les grappes sont entièrement égrappées. Fermentation traditionnelle suivi d’une cuvaison longue variant de 18 jours (grenache) à 30 jours pour le mourvèdre.
Elevage en foudres et mise en bouteille en mai 2015.

CARACTERE

Voila un vin de schistes délicat. La robe est pourpre, sans excès. Le nez en revanche, est explosif mais quelle fraîcheur, quelle complexité ! Pivoine, framboise, prune d’Ente, bigarreau, zan, poivre noir, eucalyptus. La bouche se montre concentrée et complexe avec des tanins très présents.

Informations complémentaires

Poids 1300 g
nom

Les Vignerons Blagueurs

Volume

Millésime

Fût de Chêne

Couleur

Cépages

,

Domaine

Appelation

Agriculture

Plats

Travers de porc marinés (jus d’orange, miel, thym, romarin), un tournedos aux 3 poivres, un poulet en cocotte à l’ail et au romarin, des spaghettis

Garde

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Vignerons Blagueurs-Clos Bagatelle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer …