Description
Vinification de La Source 2019
La vinification au Château de Mus est traditionnelle. Un soin très particulier est porté aux vendanges, en effet, elle est effectuée en maturation optimale. Tous les raisins sont systématiquement éraflés et macérés en cuve thermo-régulée pendant environ 5 semaines. La fermentation est gérée avec des levures soigneusement sélectionnées.
Une fois la fermentation terminée, les vins de presse et de goutte sont assemblés en fonction des millésimes. Chaque cépage est vinifié séparément, les assemblages sont créés avant l’élevage en cuve.
Cépages
La Source 2019 est un assemblage de Grenache à 70% et de Syrah issue d’un terroir argilo-calcaire (30%).
Note de dégustation du Château de Mus
La Source 2019 nous dévoile une magnifique robe pâle, peau de pêche. Le Nez est plaisant, très élégant, aux notes de fruits rouges et de fruits jaunes. En bouche, c’est frais presque acidulé, gourmande et équilibrée
Le conseil du sommelier
Il est important de conserver ses bouteilles couchées, en effet il faut que le vin soit en contact avec le bouchon, quand il est en liège bien sûr. La température de conservation idéale se situe entre 10 et 15°, à l’abri de la lumière de préférence. N’hésitez pas à laisser reposer vos bouteilles juste après les avoir acheté, quelques jours pour laisser le vin se tranquilliser et s’acclimater.
On vous conseille d’ouvrir votre bouteille 2 à 3 heures avant votre dégustation. La Source 2019 s’épanouit pleinement 2 à 3 ans après l’année de récolte, il peut se garder au moins 8 ans. Servez-le plutôt frais, entre 16° et 18° est parfait.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.